Le troglodyte

  • n.m. troglodyte (du grec trôglodutês, qui habite dans les trous). Personne qui habite une grotte ou une demeure creusée dans la roche.
  • Il est bien connu que "la France profonde est principalement constituée de spéléologues" (Le Chat - Geluck). Les Troglodytes de Novel, depuis trente ans, ne font pas mentir le dicton. Longtemps nous avons vécu en suivant le précepte qui affirme que pour vivre heureux, il faut vivre caché.
  • Mais l'envie de partager nos joies de spéléos est finalement, et c'est un bien, devenue la plus forte. C'est la raison d'être de ce blog. Qui que vous soyez, vous y êtes le bienvenu.

Où et comment nous trouver

  • - le vendredi soir au local : 15, Rue des Pommaries - 74940 ANNECY-LE-VIEUX
  • - par téléphone : 00 33 (0)4 50 46 71 20
  • - par mail : jfsuzz at gmail.com

Maillons rapides

Spéléo et canyon pour tous...

lundi 12 mars 2012

 un stage spécifique.
Vous, votre club, votre CDS veulent s'ouvrir à ceux dont la santé ou le parcours personnel n'ont pas été sans problèmes.
Le handicap, qu'il soit physique ou psychique, la vulnérabilité sociale, les pathologies chroniques invalidantes, peuvent empêcher une personne de vivre pleinement ses envies.
La spéléo et le canyon ont certainement une valeur ajoutée face aux autres activités sportives, déjà bien développées par d'autres fédérations
Vous voulez accueillir, peut être ponctuellement, des personnes en situation de handicap au sein de vos activités.

Mais que faire, comment s'y prendre ?
Quels sont les déficiences, les handicaps qui sont compatibles avec nos activités ?

La Fédération organise un stage de quatre jours destiné aux spéléologues et aux canyonistes qui désirent partager, échanger, se former afin de pouvoir faire partager leurs passions.
Ce stage alternera des moments de formation théorique, des moments de partages d'expérience, des actions de terrain et des mise en situation pédagogique réelle.
Les formateurs seront des cadres fédéraux, professionnels dans le secteurs des handicaps.
Il se déroulera à Saint-Bauzile-de-Putois (Hérault) du 17 au 20 mai (c'est pas le pire endroit, le soleil est garanti).

Les frais de stage sont pris en charge par la Fédération, seuls les frais de transports sont à la charge du participant, (c'est bien...Non ?)

Dépêchez vous de vous inscrire, auprès de :


Serge FULCRAND
            06 87 20 99 80      
fulcrand.serge@wanadoo.fr
Conseiller technique national Ministère des sports

Fédération
        française de spéléologie
28, rue Delandine - 69002 LYON - Tel. :             04 72 56 09 63       - Fax : 04 78 42 15 98

http://ffspeleo.fr

0 comments

Enregistrer un commentaire

Y'a des trous dans le Parmelan ?

Agenda

Creative Commons License Tout le contenu de ce site (textes, photos, vidéos et autres travaux originaux), à défaut de mention contraire, est couvert par une licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Notes

- DROIT D'AUTEUR : Il se peut qu'apparaissent sur ce blog des photos dont la source nous est inconnue, mises en mémoire sans précautions par l'auteur du présent blog à une époque où l'idée même qu'elles pussent reparaître sur internet ne l'avait même pas effleuré. Si vous reconnaissez l'une ou plusieurs d'entre elles comme vous appartenant, contactez-moi avant de nous faire un procès ! A votre convenance, je les enlèverai ou au contraire en identifierai précisément la source. Merci de votre compréhension.

- RESPONSABILITE : La spéléologie, bien que ne présentant pas plus de risques, lorsque pratiquée dans le règles de l'art, que n'importe quelle activité sportive en milieu naturel, n'en reste pas moins une activité exigeante, qui dans nos régions, n'est pas à la portée d'amateurs non informés et non formés. Il va donc de soi que les personnes qui viendraient à utiliser, pour leur propre usage ou pour celui de tiers, les informations qu'ils pourraient trouver sur ce site, le font sous leur propre responsabilité et ne sauraient, en cas d'accident de quelque type qu'il soit et quelles qu'en soient les conséquences, engager celle du GSTN ni d'aucun de ses membres.