Le troglodyte

  • n.m. troglodyte (du grec trôglodutês, qui habite dans les trous). Personne qui habite une grotte ou une demeure creusée dans la roche.
  • Il est bien connu que "la France profonde est principalement constituée de spéléologues" (Le Chat - Geluck). Les Troglodytes de Novel, depuis trente ans, ne font pas mentir le dicton. Longtemps nous avons vécu en suivant le précepte qui affirme que pour vivre heureux, il faut vivre caché.
  • Mais l'envie de partager nos joies de spéléos est finalement, et c'est un bien, devenue la plus forte. C'est la raison d'être de ce blog. Qui que vous soyez, vous y êtes le bienvenu.

Où et comment nous trouver

  • - le vendredi soir au local : 15, Rue des Pommaries - 74940 ANNECY-LE-VIEUX
  • - par téléphone : 00 33 (0)4 50 46 71 20
  • - par mail : jfsuzz at gmail.com

Maillons rapides

Bienfaiteur

samedi 30 janvier 2010

Comme tous les ans, le GSTN édite une "carte de membre bienfaiteur". Pourquoi cette carte ? L'argent est et restera encore longtemps le nerf de la guerre, la pratique de la spéléologie nécessitant en effet un matériel  collectif important en quantité et en qualité, qualité sur laquelle repose la sécurité et la vie de ses utilisateurs. Étant de plus soumis à rude épreuve, il doit être renouvelé régulièrement, faisant que le budget annuellement consacré à ce poste est de très loin le plus important du club.
Les associations se reposent souvent, pour assurer leurs lendemains immédiats, sur le versement de subventions qu'elles quémandent à leurs organismes de tutelle. Outre que le seul fait d'en rédiger les demandes est une activité dévoreuse de temps et d'énergie pour des gens dont la vocation première est plutôt de s'exprimer sur le terrain, rien ne vient nous donner l'assurance que ces subventions chèrement acquises se renouvelleront d'année en année par tacite reconduction. Nous avons donc depuis toujours mené en parallèle des actions ponctuelles telles que, entre autres, initier aux plaisirs et à l'ambiance spéléo, sur (sous) le terrain, des personnes extérieures au club .
Pour celles que le port du casque et des bottes, l'âge, la méforme physique, le manque de temps ou la claustrophobie retiendraient de venir sous terre, mais qui auraient tout de même l'envie de vivre d'un peu plus près le "quotidien" du spéléo, nous proposons cette carte qui donne à son détenteur un certain nombre de "privilèges", dont celui de pouvoir assister aux réunions, manifestations diverses, sorties en camps et autres agapes indissociables de la philosophie de vie du spéléo, en échange de sa participation à une bonne action qui permettra à une joyeuse bande de rigolos spéléos de s'adonner en toute sécurité à leur distraction favorite.

Comment vous la procurer ?
- en nous rendant visite aux réunions du club (voir l'agenda en colonne de droite)
- en nous téléphonant ou en nous envoyant un mail aux coordonnées figurant dans la colonne de gauche.
- en rédigeant un commentaire au présent article.Prix : 15 €
La carte est nominative; sa validité est d’une année civile.
Elle ne donne pas le droit de vote des décisions en assemblée générale.

0 comments

Enregistrer un commentaire

Y'a des trous dans le Parmelan ?

Agenda

Creative Commons License Tout le contenu de ce site (textes, photos, vidéos et autres travaux originaux), à défaut de mention contraire, est couvert par une licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Notes

- DROIT D'AUTEUR : Il se peut qu'apparaissent sur ce blog des photos dont la source nous est inconnue, mises en mémoire sans précautions par l'auteur du présent blog à une époque où l'idée même qu'elles pussent reparaître sur internet ne l'avait même pas effleuré. Si vous reconnaissez l'une ou plusieurs d'entre elles comme vous appartenant, contactez-moi avant de nous faire un procès ! A votre convenance, je les enlèverai ou au contraire en identifierai précisément la source. Merci de votre compréhension.

- RESPONSABILITE : La spéléologie, bien que ne présentant pas plus de risques, lorsque pratiquée dans le règles de l'art, que n'importe quelle activité sportive en milieu naturel, n'en reste pas moins une activité exigeante, qui dans nos régions, n'est pas à la portée d'amateurs non informés et non formés. Il va donc de soi que les personnes qui viendraient à utiliser, pour leur propre usage ou pour celui de tiers, les informations qu'ils pourraient trouver sur ce site, le font sous leur propre responsabilité et ne sauraient, en cas d'accident de quelque type qu'il soit et quelles qu'en soient les conséquences, engager celle du GSTN ni d'aucun de ses membres.